Etape 24 - Croisière aux Komodo - Snorkelling à Gili Bola
Lundi 6 juillet. De retour sur le bateau, nous avons droit à copieux déjeuner. Wadi est toujours aussi adorable, toujours prêt à nous rendre service. Un vrai bonheur. Allez zou, une petite sieste sur le pont du bateau, puis on file directement vers la prochaine étape de notre croisière : Gili Bola***. Une minuscule île coincée entre les Komodo et Lombok dont on peut faire le tour à pied en un petit quart d'heure. Une famille d'Indonésiens habite là et on ne peut pas s'empêcher de les envier.

Gili Bola... Bienvenue au paradis ! Ok, j'enfile mon gilet et je mords dans la bouche de mon tuba. Petite séance snorkelling. Les coraux affleurent à la surface. Richesse inouïe des fonds marins. De petits poissons m'accmpagnent...

Après la baignade, place à la balade. Petit tour de l'île à pied bercé par le cri des enfants qui jouent au milieu de l'île. Un vrai goût de paradis...

Après ce bon moment passé sur l'île, il est grand temps de retourner au bateau. Toujours cap au sud. Lentement, on s'éloigne de l'archipel de Komodo. Farniente sur la proue du bateau. Elle est pas belle, la vie !
Allez, à la proue du bateau, on profite des alisés pour avancer plein ouest. Un vrai bonheur et des moments de paix inoubliables.


|